En 1910 la Ville de Lausanne achète le parc et la Villa Mon-Repos, ensemble qui influença l’architecture néo-classique régionale.
Après avoir connu diverses affectations, la maison de maître datant du milieu du XVIIIe siècle est aujourd’hui un lieu de réception de la Municipalité de Lausanne.
En 1922, une partie de la maison est mise à disposition du Comité international olympique, qui y installera son secrétariat jusqu'en 1968, et le premier musée olympique jusqu'en 1970. Le baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes, a élu domicile dans la maison avec sa famille en 1929 et y est resté jusqu'à sa mort en 1937. Sa veuve, la baronne de Coubertin, y vivra jusqu'en 1963.
Monsieur Christian Zutter, Chef du Protocole retraité de la Ville de Lausanne, sera le guide en charge de la visite.
Le 5 juin 2023
Normal | 20.– |
---|
Cette visite est terminée, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si cette activité est reconduite
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.