Université Populaire Lausanne

Notre association

L’Université populaire de Lausanne est une association à but non lucratif. Elle regroupe les personnes physiques et morales désireuses de créer et de développer un moyen d’instruction supérieure et de culture accessible à tous.

Aujourd’hui l’UPL compte quelque 450 membres, ainsi que des ambassadeurs qui la représentent. Le statut de membre permet de contribuer au fonctionnement de l’institution, de prendre part aux décisions votées lors des assemblées générales et de bénéficier de réductions sur les cours de thématiques culturelles.

La qualité de membre s’acquiert par décision de l’UPL suite à une demande d’admission écrite et du paiement de la cotisation.

Découvrez comment devenir membre de notre association.

Pour en savoir davantage sur l'association vous pouvez prendre connaissance des documents suivants :

Téléchargez le rapport annuel 2022-2023, celui de 2021-2022, celui de 2020-21, celui de 2019-2020, celui de 2018-2019

Saisissez le mot de passe pour accéder aux procès-verbaux de nos Assemblées Générales

L'UPL est membre de l'Association des universités populaires Suisses et de la Fédération des universités populaires du canton de Vaud.