En 1971, Jean Dubuffet (peintre et sculpteur français – 1901-1985) fait don de sa collection de 5000 œuvres à la ville de Lausanne. La Collection de l’Art Brut ouvre ses portes au public le 27 février 1976 faisant de Lausanne le haut-lieu de l’Art Brut.
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons de vous plonger dans le parcours de Jean Dubuffet, depuis son premier voyage en Suisse, en 1945, année de découverte des premières œuvres marquant ainsi la naissance de l’Art Brut.
A cette occasion seront présentées 300 œuvres d’autrices et d’auteurs d’Art Brut suisses, oeuvres qui ont enrichi la collection entre 1945 et 2026 : L’Art Brut suisse, des origines de la collection à aujourd’hui.
Visite commentée par Sarah Robert-Freitas, médiatrice à la Collection de l’Art Brut.
L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le 4 juin 2026
Lieu de rendez-vous: Lieu de rendez-vous: Rendez-vous à l'entrée de la Collection de l'Art Brut, Avenue des Bergières 11, Lausanne
Internet, graphisme, réseaux sociaux
L'essentiel des mathématiques
Géographie - Histoire - Religion
Santé
Histoire des Arts
Société
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.