Docteur ès lettres, français médiéval
Docteure en littérature médiévale et médiévaliste, formée aux universités de Lausanne et de Kent, je m’attache à faire dialoguer les textes anciens avec les enjeux contemporains. Après une thèse consacrée à La réécriture de la légende du Graal chez Jacques Roubaud (Droz, 2025), mes recherches portent aujourd’hui sur les récits hagiographiques en langue d’oïl, en particulier les vies de saintes. J’y explore la manière dont ces textes articulent franchissement de genre, appel spirituel et chemin de sainteté. J’enseigne à l’Université de Lausanne et je développe des projets de médiation culturelle mêlant recherche, création et transmission. Cofondatrice de Machina Fabulae, j’imagine des formats où la littérature médiévale devient un espace de découverte, de circulation des savoirs et de réflexion partagée.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.