L'endroit était déjà à l’époque romaine une étape sur la route menant de l'Italie à la Gaule; des fouilles ont permis de mettre au jour les restes d'une villa romaine datant du Ier siècle ainsi que d'une borne milliaire datée de l'an 53. Au Ve siècle, le bâtiment est transformé en mausolée chrétien qui est entièrement rebâti à la suite du raz-de-marée produit par l'effondrement du mont Tauredunum en 563. L'évêque de Lausanne Marius d'Avenches fait reconstruire, sur les ruines de l'ancien bâtiment, l'église dédiée à Symphorien d'Autun qui donnera par la suite son nom au village. L'église actuelle date de 1520 (portrait Sébastien de Montfalcon en vitrail, évêque de Lausanne qui fit construire cette église).
Écoute de musiques médiévales sur les orgues de l’église.
Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres.
Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée à la météo.
Rendez-vous à la gare CFF de St-Saphorin, ruelle du Port
Le 12 novembre 2022
Normal | 30.– |
---|
Ce cours est terminé, contactez-nous pour plus de renseignement.
Contactez nousorganiste diplômé, carillonneur, licencié ès Lettres
Organiste et carillonneur, licencié ès Lettres, je propose des visites guidées, balades historiques et musicales de découverte. Montrer ces beautés qui sont près de nous, comme ce coq doré ou cette belle croix de ferronnerie au carrefour fréquenté, que l’on ne voit pas, et si on la voit, on ne sait pas pourquoi elle est là. Montrer ce que l’on ne voit pas ou plus!
Lire la biographie complèteCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.