Reconnaître et construire des figures planes (triangles, quadrilatères) selon leurs propriétés (symétries, côtés, angles). Reconnaître des solides (cubes, pyramides) et réaliser leur développement. Reconnaître les isométries et les utiliser pour réaliser des frises ou des pavages. Résoudre des problèmes géométriques
Les objectifs sont d'acquérir ou de renforcer des compétences mathématiques nécessaires pour accéder à une formation professionnelle ou pour soutenir le processus de formation en cours, de même que pour consolider les bases et les programmes de la scolarité obligatoire en mathématiques. La formation se divise en 4 modules qui peuvent être suivis séparément ou en bloc. Le niveau de français requis pour suivre ces modules est A2. Une attestation sera délivrée à l'issue des modules. La date de début des cours est à déterminer avec les participants. 1 module équivaut à 8 heures (60 minutes) de cours, et les 4 modules équivalent à 32 heures (60 minutes) de cours. Les modules peuvent avoir lieu en soirée ou en journée, selon les disponibilités des participants et ont lieu en principe 1 fois par semaine durant 4 semaines (4 semaines par module). Ces modules en petits groupes (de 6 à 8 participants) se déclineront sous forme de coaching construit à partir de ce que savent les participants et de leurs besoins exprimés, selon le principe d'encouragement de la classe inversée.
Du 30 novembre au 21 décembre 2021
Normal | 25.– |
---|
Ce cours est terminé, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si ce cours est reconduit
Histoire des Arts
Expression créatrice
Français
Expression créatrice
Compétences numériques
Histoire des Arts
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.