Visite guidée du site viticole de l'ancien Prieuré bénédictin de Lutry, Le monastère se limitait originellement à un simple cloître au sud de l'église. Ses bâtiments se développèrent aux XIIIe et XIVe siècles pour former un vaste complexe. Le prieuré viticole de Lutry devint l’un des plus importants du canton. L'église, agrandie vers l’Occident, fut divisée en deux parties. Le chœur, propriété du cloître, avait pour patron Saint-Martin. La nef, à disposition de la paroisse, était consacrée à Saint-Clément. L’activité principale du prieur, outre la desserte paroissiale, est la gestion du vignoble jusqu'à la réforme, où l'église deviendra église paroissiale réformée. Au plafond, les fresques Renaissance de Humbert Mareschet ont été réalisées en 1577, un demi-siècle après la Réforme. Il s’agit de motifs catholiques. Écoute de musiques médiévales er réformées sur les orgues de l'église. Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres. Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée à la météo. Accès en bus TL 9.
Le 2 mars 2024
Normal | 30.– |
---|
Cette visite est terminée, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si cette activité est reconduite
organiste diplômé, carillonneur, licencié ès Lettres
Organiste et carillonneur, licencié ès Lettres, je propose des visites guidées, balades historiques et musicales de découverte. Montrer ces beautés qui sont près de nous, comme ce coq doré ou cette belle croix de ferronnerie au carrefour fréquenté, que l’on ne voit pas, et si on la voit, on ne sait pas pourquoi elle est là. Montrer ce que l’on ne voit pas ou plus!
Lire la biographie complèteCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.