Le Bois-de-Vaux est surtout connu des lausannois comme le plus grand cimetière de la ville, pourtant c’est aussi un espace vert d’envergure et un magnifique jardin, œuvre de l’architecte Alphonse Laverrière, qui l’a conçu à la fois comme un parc pour les vivants et un jardin pour les morts.
Vous ferez certainement une belle découverte en visitant ce jardin historique !
Lieu de r.-v. pour la visite: devant l’Entrée Principale, 2 route de Chavannes, soit juste après le giratoire de la Maladière, vers la Vallée de la jeunesse et en face de Turrati Marbrerie.
Accès en bus tl n° 1 et n° 6. Arrêt Maladière (entrée du cimetière à quelques pas en contrebas).
Le 10 juin 2023
Normal | 25.– |
---|
Rendez-vous à la route de Chavannes 2, Lausanne
Master en Lettres et Sciences humaines – Philosophie, Français, Histoire de l’Art. Spécialisation de Master en Culture, civilisation et résurgences du Moyen Âge. CAS en patrimoine et tourisme (art, histoire et géographie du Pays de Vaud). Guide certifié Lavaux Patrimoine mondial UNESCO.
Guide du patrimoine, je propose régulièrement des visites à thématiques culturelles à l’UPL, ayant à cœur de faire découvrir aux participantes et participants l’histoire de la région, au travers de son riche patrimoine artistique, architectural, urbain, paysager.
Lire la biographie complète