Restauration et conservation d'oeuvres d'art et de biens culturels La profession de conservateur-restaurateur allie des connaissances dans les domaines des sciences, de l'histoire de l'art et de la technologie de l'art à l'habileté manuelle et au savoir-faire. La pratique de la restauration suit un protocole de base qui englobe les étapes suivantes: examen préliminaire de l'objet, définition des objectifs de la conservation, établissement d'un concept de travail, exécution des travaux et documentation. Les biens culturels sont composés des matériaux les plus variés et relèvent de techniques artistiques fort diverses. C'est pourquoi le vaste domaine de la conservation et de la restauration est subdivisé en plusieurs spécialisations comme peintures, sculptures polychromées, peintures murales, plâtre, stuc, pierre, papier, archives, photographie, textile, objets archéologiques, ethnographiques, etc.
Le 11 octobre 2023
Normal | 25.– |
---|
Cette visite est terminée, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si cette activité est reconduite
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.