Partez à la découverte du domaine de l’ancien Prieuré d'Etoy la "Cella de Stoi", dépendance de la maison (hospice) des chanoines augustins du Grand-Saint-Bernard. Etoy était un des éléments du très vaste réseau de prieurés et d’hospices dont dispose l’établissement religieux du grand col alpin. Le prieuré initial, toujours situé place de l'église, a vu sa façade reconstruite à la fin du XVIIe en style Renaissance, avec loggias, cordons continus, pilastres et larges ouvertures. L'église du Prieuré, présente, à l'intérieur, un arc triomphal du XIIème siècle; et son clocher était autrefois une tour de défense avec des meurtrières. Écoute de musiques du Moyen Âge et de la Réforme aux orgues de l’église. Petit concert au carillon mécanique de 16 cloches de la chapelle de l'Espérance. Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée à la météo. Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres. Accès en train et car postal B 722.
Le 2 novembre 2024
Normal | 30.– |
---|
Lieu de rendez-vous: Arrêt car postal B 722 Etoy, village. Chemin Neuf 1 Etoy
organiste diplômé, carillonneur, licencié ès Lettres
Organiste et carillonneur, licencié ès Lettres, je propose des visites guidées, balades historiques et musicales de découverte. Montrer ces beautés qui sont près de nous, comme ce coq doré ou cette belle croix de ferronnerie au carrefour fréquenté, que l’on ne voit pas, et si on la voit, on ne sait pas pourquoi elle est là. Montrer ce que l’on ne voit pas ou plus!
Lire la biographie complèteCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.