L’art du fleurissement évolue au fil du temps, ce qui en fait un témoin de son époque. Le choix des plantes reflète notre rapport à la nature, légumes et herbes folles se sont fait une place dans nos massifs pour remplacer les bégonias; la diversité a succédé aux monocultures. Au lieu d’images statiques, ces massifs forment de véritables tableaux végétaux en mouvement qui évoluent et changent d’aspect durant les saisons. Choix et associations de couleurs, types de plantes, formes et textures suivent les tendances, un peu comme dans le monde de la mode. Le thème de l’ornementation florale a une longue tradition à Lausanne. Et Ouchy en est un des hauts lieux proposant une diversité de fleurissements avec le jardin du débarcadère et son horloge fleurie, le jardin du château d’Ouchy, la roseraie du Général Guisan et les quais. Lors de cette balade guidée et commentée par un architecte paysagiste et un jardinier chargé de l’entretien, nous flânerons à travers ces quatre jardins...
Le 13 juillet 2022
Normal | 20.– |
---|
Ce cours est terminé, contactez-nous pour plus de renseignement.
Contactez nousCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.