Université Populaire Lausanne

Voyages et culture

L'Université populaire de Lausanne propose désormais des voyages pour visiter et se cultiver. Axées sur la marche, ces activités vous emmèneront  dans différentes régions de Suisse, à la découverte de paysages magnifiques!

Une journée sur le chemin suisse de Compostelle - côté Léman

 

Parcourez le chemin suisse de Compostelle, du côté du Léman ! Le chemin suisse débute du Lac de Constance jusqu’à Genève. Plus qu’un itinéraire religieux, le pèlerinage est avant tout une expérience de vie enrichissante.

Lors de cette journée de marche, Béatrice Béguin, accompagnatrice de randonnée ESA spécialisée dans les itinéraires culturels, vous emmènera  de Morges à Aubonne. Le parcours se fera sur des chemins faciles d’accès et ombragés. Plusieurs pauses sont prévues dans la journée pour évoquer différents aspects du pèlerinage.

Distance 14 km, montée 181 m, descente 134 m. Marche effective 3h30. Bonnes chaussures et habits selon la météo, avec pique-nique et boissons. Retour individuel à Morges par train vers 17h. En cas de météo incertaine, contacter Mme Béguin la veille au 079/385.77.17

Samedi 13 mai, de 09h00 à 17h00

Prix : 50 CHF

Inscription
Balade côté Léman (1).jpg

Photo : DR

Une journée sur le chemin suisse de Compostelle - côté Jorat

 

Découvrez une autre facette du chemin suisse de Compostelle. Lors de cette journée dans le Jorat, vous pourrez cheminer de Moudon à Montpreveyres. Cet itinéraire dépaysant vous permettra de vous familiariser avec le parcours de la Via Jacobi et vous initier à l’expérience de pèlerin.

La marche sera entrecoupée de discussions où serons abordés des sujets liés au pèlerinage de Compostelle, de l’historique au contenu du sac à dos. Les participants pourront aussi poser toutes les questions qu’ils souhaitent concernant le pèlerinage.

Sortie guidée et animée par Béatrice Béguin, accompagnatrice de pèlerins certifiée. En cas de météo incertaine, la contacter au 079/385 77 17 la veille. Distance 14 km, dénivelé positif 450 m, négatif 150 m, durée de marche effective 3h45. Bonnes chaussures et habits selon la météo. Prendre pique-nique et boissons. Retour individuel par bus TL.

Samedi 10 juin, de 09h00 à 17h00

Prix : 50 CHF

Inscription
Balade Côté Jorat.jpg

Photo : DR

Si vous êtes intéressé par l'un de ces voyages, nous vous prions de nous contacter. 

Contactez-nous
Béatrice Béguin

Béatrice Béguin

Accompagnatrice de randonnée ESA spécialisée dans les itinéraires culturels

A la fois accompagnatrice de pèlerins sur les chemins européens de St-Jacques et monitrice de randonnée ESA (sport suisse des adultes), j’ai parcouru plus de 5000 kilomètres à pied en Suisse et en Europe. Je partage avec enthousiasme la recette de ces marches qui font du bien au corps, à l’âme et à l’esprit ! Pour l’UPL, je propose des cours et des « conférences en marche » sur de beaux itinéraires culturels, par exemple sur les traces des artistes en Lavaux, sur le chemin suisse de Compostelle et sur d'autres chemins historiques.

Lire la biographie complète