Nous avons le plaisir de vous informer que notre nouveau programme de cours est désormais en ligne. La brochure papier sera disponible, quant à elle, dès le 10 janvier 2025.
Pour cette nouvelle saison, nous avons procédé à des modifications de nos conditions générales qui vous touchent directement. Vous pouvez prendre connaissance de celles-ci sur notre site : https://uplausanne.ch/a-propos/conditions-generales/
Pour les cours de langues de 15 séances de 1h30, nous procédons désormais à l’ajustement automatique de la durée du cours en fonction du nombre d’inscrits.
Pour se dérouler au format prévu, ces cours doivent atteindre 8 participant.e.s minimum. En dessous de ce nombre, nous allons donc réduire la durée et/ou le nombre des séances selon le tableau figurant sous le point 7.2 de nos conditions générales.
Par le passé, nous contactions chaque participant.e pour savoir s’il ou elle acceptait de suivre le cours selon une formule réduite. Cependant, nous devons désormais renoncer à procéder de la sorte. En effet, face à l’augmentation du nombre de cours concernés, ces démarches impliquent une surcharge de travail considérable pour notre équipe administrative très réduite, qui n’est malheureusement plus en mesure d’y faire face. Nous avons donc réfléchi à une solution capable de garantir la pérennité de notre institution, qui apporte aussi plus de clarté et de transparence pour les participant.e.s. La réduction automatique de la durée des cours nous a semblé être l’option la plus adaptée. L’e-mail de confirmation du cours vous indiquera si votre formation a subi une réduction de durée, en raison d’un nombre insuffisant de participants. Si des personnes s’inscrivent tardivement (jusqu’à la 4e séance du cours), la durée du cours est adaptée.
Enfin, nous vous signalons un autre changement de nos conditions générales : les personnes intéressées à rejoindre un cours de langues ayant déjà débuté paient la totalité de l’écolage si l’entrée se fait jusqu’à la 4e séance y compris ; en revanche, une entrée à partir de la 5e séance implique une réduction de l’écolage au prorata de la durée en y ajoutant Fr. 30.- de frais administratifs.
Ces différentes dispositions ne s’appliquent pas aux cours de français subventionnés.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous remercions pour votre compréhension.
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.