Visite du village avec son église et son château du Moyen Âge. Au XIIe siècle, les seigneurs de Treytorrens avaient rang, déjà, dans la première noblesse du pays. Après avoir été vassaux de l'évêque de Lausanne au XIIe s., ils reconnurent la suzeraineté de Pierre II de Savoie au milieu du XIIIe s. Le "château" de Treytorrens, mentionné en 1543, est la maison forte encore visible, remontant au XIIIe s., autour de laquelle s’est formée la localité. L'église Saint-Jean-l'Evangéliste, avec un clocher-arcade, un chœur vouté en ogives et un portail en gothique flamboyant, présente d'exceptionnelles chapelles-baldaquins aménagées dans les angles de la nef par le seigneur local. Écoute de musiques médiévales et réformées sur les orgues du temple. Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres. Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée à la météo. Accès train CFF puis car postal 555 ou 661.
Le 3 juin 2026
| Normal | 35.– |
|---|
Lieu de rendez-vous: Arrêt car postal, Treytorrens, église, chemin du Château 4
Internet, graphisme, réseaux sociaux
Cuisine
Compétences numériques
Expression créatrice
Philosophie - Littérature - Écriture
Compétences numériques
organiste diplômé, carillonneur, licencié ès Lettres
Organiste et carillonneur, licencié ès Lettres, je propose des visites guidées, balades historiques et musicales de découverte. Montrer ces beautés qui sont près de nous, comme ce coq doré ou cette belle croix de ferronnerie au carrefour fréquenté, que l’on ne voit pas, et si on la voit, on ne sait pas pourquoi elle est là. Montrer ce que l’on ne voit pas ou plus!
Lire la biographie complèteCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.