Voici quelques exemples de matière émotionnelle transformée par l’artiste : du cuir, de la cire, du tissus, du papier, des balles de tennis même…
Le Cuir : imaginez un vêtement porté lors d’une dispute farouche, que ce dernier se soit retrouvé abîmé, troué par la violence des mots, et bien osez-vous encore le porter ? Pour ma part, non. Alors, découpons-le !
Le Papier, le Tissu, le Végétal…aussi, un vêtement, un foulard, un objet au fond d’un tiroir ou d’un placard depuis des années et qui vous tient à cœur, un livre qui vous a passionné, transformons-le en tableau d’art!
Cela vous donne-t-il des idées ? C’est une expérience qui peut partir d’une émotion douloureuse, violente ou bien aussi d’une émotion agréable, d’un souvenir, d’une lecture incroyable, et qui vous amène à transformer ces émotions en une œuvre d’art. Vous pouvez apporter la matière de votre choix qui se découpe avec des ciseaux.
Séance 1 : découpe de matière, tri de couleurs, de matières
Séance 2 : assemblage, collage
Matériel à apporter: matière émotionnelle à travailler, ciseaux, colle papier ou colle forte, canvas entoilé de 30 x 30 cm.
Du 12 juillet au 2 août 2023
Normal | 230.– |
---|---|
Réduit
Membres, AVS, RI, AI, chômeurs, étudiants
| 210.– |
Ce cours est annulé, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si ce cours est reconduit.
Nature - Sciences
Histoire des Arts
Expression créatrice
Philosophie - Littérature - Écriture
Santé
Expression créatrice
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.