Sur les banques et la finance on a dit tout et n’importe quoi. C’est normal, elles ont fait à peu près tout et n’importe quoi.
Le scandale du Crédit Suisse n’est pas terminé : enquête parlementaire en cours, stratégie d’UBS en préparation, nos banques durablement fragilisées : chassez le naturel, il revient au galop. Ce scandale est une authentique leçon de choses pour tout un chacun, pour l’économie, la société, la politique, la place financière suisse et mondiale, pour notre avenir à nous tous. En deux soirées, cette enquête originale, documentée, objective, éclairera de manière surprenante la réalité d’un monde opaque qui n’est pas le nôtre mais dont les enjeux nous concernent tous.
Jean-Marie Brandt, docteur ès sciences économiques et en théologie, ancien directeur général de banque et haut fonctionnaire de l’État, organise à Lausanne des cours et des débats d’actualité politique, économique et catéchétique.
Un polycopié est fourni.
Du 30 janvier au 6 février 2024
Normal | 80.– |
---|---|
Réduit
Membres, AVS, RI, AI, chômeurs, étudiants
| 75.– |
Ce cours est terminé, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si ce cours est reconduit
Santé
Visites culturelles, Balades
Economie - Finance - Immobilier
Italien
Expression créatrice
Economie - Finance - Immobilier
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.