Visite guidée de l’église de La Rosiaz, son architecture, ses vitraux, ses ferroneries puis visite du carillon de Chantemerle et petit concert au carillon par Daniel Thomas, carillonneur. Dessin architectural de Paul Lavenex. Riche ornementation en vitraux des peintres Bodjol et Edmond Bille. Belles ferronneries d'art. L’église de Pully-La-Rosiaz a été inaugurée le 26 avril 1953. Elle a été construite avec une large tour, un beau clocher, un grand beffroi en prévoyant l’installation d’un carillon. L’emplacement de l’église construite par l’architecte lausannois Paul Lavenex est d’une beauté exceptionnelle. Elle jouit d’un très belle situation, dominant l’esplanade de Chantemerle, avec son jardin et un balcon ouvert sur le lac Léman et des Alpes de Savoie. Le Carillon de Chantemerle avec ses 4 octaves et 48 cloches s'est agrandi au printemps 2014 en recevant 24 nouvelles cloches. Il permet un très riche, sensible et expressif jeu musical, proche du piano, percussion toute en nuances. Présentation d'aspects de l'histoire des carillons en Suisse et de la fabrication des cloches de carillon. Présentation des orgues de l’église, de 1958, Manufacture de Genève. Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée. Accès en bus: Bus tl 7: Rosiaz; tl 48: Les Liaudes. Accès aussi par trains cff: gare de Pully-Nord.
Le 28 août 2020
Normal | 30.– |
---|
Ce cours est terminé, contactez-nous pour plus de renseignement.
Contactez nousorganiste diplômé, carillonneur, licencié ès Lettres
Organiste et carillonneur, licencié ès Lettres, je propose des visites guidées, balades historiques et musicales de découverte. Montrer ces beautés qui sont près de nous, comme ce coq doré ou cette belle croix de ferronnerie au carrefour fréquenté, que l’on ne voit pas, et si on la voit, on ne sait pas pourquoi elle est là. Montrer ce que l’on ne voit pas ou plus!
Lire la biographie complèteCe site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.