Le monde artistique du XIXe siècle multiplie les expériences. En France, dans une société qui aspire à la modernité, l’art exprime le désir de progrès, le goût du voyage, l’intérêt pour la psyché, mais aussi les engagements politiques et la rudesse de la condition sociale et humaine. Un nouvel idéal se dessine sous le crayon des artistes, bien loin des mythologies savantes et de l’idéal antique du siècle précédent. - La naissance du « sujet » moderne dans la peinture d’histoire sous la Révolution et le premier Empire. - Un art contestataire : peinture et politique sous la Restauration. - Le discours « social » de l’art. - La séduisante banalité du quotidien. - Urbanisation, industrialisation, électrification et goût du voyage : le peintre face aux progrès techniques d’un monde en mouvement.
Du 1 au 8 juin 2022
Normal | 200.– |
---|---|
Réduit
Étudiants, membres UPL, etc..,
Membres, AVS, RI, AI, chômeurs, étudiants
| 190.– |
Ce cours est terminé, laissez-nous votre adresse e-mail pour être recontacté-e si ce cours est reconduit
Société
Visites culturelles, Balades
Histoire des Arts
Histoire des Arts
Histoire des Arts
Géographie - Histoire - Religion
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.