Nous aborderons les éléments suivants:
Introduction à la visibilité locale en ligne
Stratégies de réseaux sociaux pour développer sa communauté
Exploiter LinkedIn pour son personal branding et la gestion de la page Entreprise
Optimisation de son site web et de sa fiche d’établissement Google
Positionner son site et son contenu pour la recherche avec l’IA (AEO) :
structurer ses contenus (FAQ, balises, schémas structurés)
produire du contenu clair et contextuel adapté aux réponses IA
renforcer son autorité et sa crédibilité en ligne
Découverte et mise en pratique des outils d’IA générative :
ChatGPT pour les textes et idées de contenu
ChatGPT et Canva IA pour la création d’images et visuels
Création de contenus engageants et viraux
Publicités ciblées sur Facebook et Instagram
Analyse et suivi des performances pour ajuster sa stratégie
Développer une stratégie digitale locale en combinant site web, réseaux sociaux et fiche d’établissement.
Optimiser sa visibilité en ligne grâce au référencement classique (SEO) et à la recherche assistée par l’IA (AEO – Answer Engine Optimization).
Exploiter l’IA générative pour créer des contenus attractifs et adaptés à son audience.