Il existe une pléthore de réseaux sociaux et tous jouent un rôle particulier dans la communication des entreprises. Lorsqu’on n’est pas community manager, comment s’y retrouver ? Quel réseau social doit-on choisir ? Comment s’y prendre et par où commencer pour se lancer pour un usage profesionnel. Cette formation s’attachera à répondre à ces interrogations. Elle est personnalisable en fonction de vos besoins et nous pourrons notamment aborder les éléments suivants :
- Panorama des médias sociaux avec la définition, les usages et des chiffres-clés
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn,…
- Créer des contenus viraux et engageants
- Savoir fédérer une communauté
- Créer des publicités Facebook et Instagram
- Mesurer et évaluer sa communauté
- Applications utiles, boîtes à outils et astuces
- Identifier les réseaux sociaux adaptés pour son entreprise
- Développer sa présence sur les réseaux sociaux
- Mettre en pratique une stratégie marketing et de communication digitale sur les principaux réseaux sociaux, soit Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest