Certains disent qu’on entre en poésie comme on entre en religion, ce n’est pas cette idée qui va servir de fil rouge à cet atelier. Entrer en poésie, c’est d’abord se mettre en disponibilité à soi, au monde et aux mots. C’est à la fois laisser aller hors de soi ce qui veut prendre la parole et laisser le poème dire de manière de plus en plus claire et de plus en plus forte comment il veut être écrit.
On l’aura compris, il ne s’agira pas ici d’appliquer des recettes, de compter des pieds ou d’évaluer la richesse des rimes, mais plutôt de sentir comment rendre plus fluide le dialogue entre ce qui veut se dire en nous et les mots qui se posent sur la page, comment rendre plus fluide cet autre dialogue entre les mots qui sont déjà posés, entre leurs sens et leurs sons.
Durant ce weekend, beaucoup de vers seront écrits, raturés, repris, lus pour soi, lus aux autres, commentés au sein du groupe, améliorés ou laissés de côté. Peut-être qu’il y aura une balade dans le quartier, peut-être un moment de silence ou de méditation.
Du 8 au 9 octobre 2022
Normal | 350.– |
---|---|
Réduit
Membres, AVS, RI, AI, chômeurs, étudiants
| 320.– |
Ce cours est annulé, contactez-nous pour plus de renseignement.
Histoire des Arts
Expression créatrice
Expression créatrice
Expression créatrice
Compétences numériques
Internet, graphisme, réseaux sociaux
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.