Au cœur du plus grand campus de Suisse

Visite guidée du site de Dorigny

Par Françoise Khenoune
Master en lettres et sciences humaines, CAS en patrimoine et tourisme. Guide conférencière. Guide du patrimoine de Lavaux Unesco.
Saison / No. cours 136 / 15-1
Période Samedi, 15 Juin, 2019 - 14:00 -
Durée 1 séances, 2 périodes de 45 min.
Participants 12 maximum
Objectifs -
-
-
Contenu Visite du campus de Dorigny, véritable petite ville logée dans un parc naturel, selon un parcours qui nous emmènera de l’Unil à l’EPFL à travers chemins et sentiers. Découverte des principaux bâtiments comme par exemple le Geopolis, l’Anthropole, le Batochimie ou encore le Vortex actuellement en construction, qui avant de devenir un immense complexe de logements pour étudiants accueillera dès 2020 plus de 1700 athlètes pour les jeux olympiques de la jeunesse organisés à Lausanne. La nature ne sera pas en reste avec le chêne Napoléon, la ferme, les rivières pour ne citer que quelques points forts du site. La balade se poursuivra en direction de l’EPFL, avec ses bâtiments emblématiques et ses nouvelles infrastructures : Artlab, Centre de congrès, centre commercial, logements innovants et autres lieux incontournables. Cette visite sera guidée et animée par Mme Françoise Khenoune-Bonomo, diplômée en Lettres et Sciences humaines et guide du patrimoine.
Méthode Bonne marche d’1h30 en terrain varié (chemins, sentiers forestiers, quelques pentes et escaliers) s’équiper de chaussures confortables.
Lieu Rendez-vous devant l'arrêt du m1 Unil-Chamberonne . Parking le plus proche : Chamberonne (zones blanches, payant), ou sinon Chamberonne 2 (zones vertes abonnés, mais ouvertes aux visiteurs le samedi et le dimanche contre paiement. Fin EPFL M1.
Tarif normal CHF 25.00
Quand
  • Samedi, 15 Juin, 2019 - 14:00