UPL | Développer sa visibilité sur les médias sociaux visuels Instagram, Pinterest et YouTube

Développer sa visibilité sur les médias sociaux visuels Instagram, Pinterest et YouTube

Cours sur les réseaux sociaux

Par Nicolas Chappuis
Formateur en informatique
Saison / No. cours 138 / 205-1
Période Samedi, 9 Mai, 2020 - 09:00 - 11:15 - Samedi, 16 Mai, 2020 - 09:00 - 11:15
Durée 2 séances, 6 périodes de 45 min.
Participants 6 maximum
Prérequis Maîtriser l'environnement Windows/Mac - Connaître la navigation Internet
Objectifs • Identifier les principaux médias sociaux visuels et leur intérêt dans la stratégie de communication
• Acquérir les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Instagram, Pinterest et YouTube
Maîtriser la création de contenus visuels attractifs
Contenu Axés sur l'image les réseaux sociaux Instagram et Pinterest deviennent incontournable dans une stratégie visuelle pour toutes les entreprises, associations et autres organisations ainsi que les entrepreneurs souhaitant accroître leur visibilité. YouTube prend aussi une place de plus en plus importante dans une stratégie de communication. Lors de cette formation, nous aborderons les éléments suivants : Présentation des différents réseaux et leur utilisation - Instagram : de belles images pour attirer le client - Pinterest : mettre en avant ses produits - Intégrer YouTube à sa stratégie social média - Définir une charte éditoriale - Créer des visuels pour vos réseaux sociaux - Animer efficacement son compte - Mesurer et analyser ses actions.
Méthode Alternance entre apports théoriques et mises en pratique. Echanges d'expériences.
Des fiches pédagogiques au format PDF résumant les thèmes abordés seront remis à chaque participant.
Lieu UPL - Université populaire de Lausanne - Escaliers du Marché 2, Lausanne
Tarif normal CHF 220.00
Quand
  • Samedi, 9 Mai, 2020 - 09:00 - 11:15
  • Samedi, 16 Mai, 2020 - 09:00 - 11:15