Faire analyser son ADN ou pas?

Atelier de l'éprouvette - UNIL

Par Partenaire UPL
.

La période d'inscription est terminée

Saison / No. cours 135 / 510-1
Période Jeudi, 6 Décembre, 2018 - 18:30 -
Durée 1 séances, 2 périodes de 45 min.
Participants 20 maximum
Prérequis -
Objectifs L’éprouvette propose des activités pratiques pour découvrir le monde de la recherche et discuter des enjeux de ses applications dans la vie quotidienne.
-
-
Contenu L’éprouvette propose des activités pratiques pour découvrir le monde de la recherche et discuter de ses enjeux. L’espace d’une soirée, vous découvrirez les multiples facettes de l'ADN. Certaines sociétés offrent, à des prix abordables et en accès libre sur Internet, la possibilité d'effectuer un test génétique avec l'objectif de connaître sa paternité, ses origines ethniques, les probabilités d'avoir une maladie cardio-vasculaire, un cancer, ou même de trouver l'âme soeur. Seriez-vous prêt•e à leur confier votre ADN? Extrayez l'ADN de vos propres cellules, discutez de ce qu'il peut révéler et de quelles valeurs scientifiques et légales attribuer à ces tests. La médecine personnalisée va-t-elle bouleverser notre façon de considérer notre avenir, notre corps, et notre médecin? Expériences : microscopie et extraction de l'ADN de cellules buccales. Horaire de l'atelier: 18h30-20h30.
Méthode Présentation des connaissances scientifiques actuelles / Expériences pratiques / Discussions
Lieu Rendez-vous à L’éprouvette, Université de Lausanne, quartier UNIL-Sorge, bâtiment Amphipôle, 1015 Lausanne-Dorigny. Plans d’accès: http://www.unil.ch/mediationscientifique/contacts
Tarif normal CHF 30.00
Quand
  • Jeudi, 6 Décembre, 2018 - 18:30