Université Populaire Lausanne

Quand la matière émotionnelle devient de l'art !

Voici quelques exemples de matière émotionnelle transformée par l’artiste : du cuir, de la cire, du tissus, du papier, des balles de tennis même…

Le Cuir : imaginez un vêtement porté lors d’une dispute farouche, que ce dernier se soit retrouvé abîmé, troué par la violence des mots, et bien osez-vous encore le porter ? Pour ma part, non. Alors, découpons-le !

Le Papier, le Tissu, le Végétal…aussi, un vêtement, un foulard, un objet au fond d’un tiroir ou d’un placard depuis des années et qui vous tient à cœur, un livre qui vous a passionné, transformons-le en tableau d’art!

Cela vous donne-t-il des idées ? C’est une expérience qui peut partir d’une émotion douloureuse, violente ou bien aussi d’une émotion agréable, d’un souvenir, d’une lecture incroyable, et qui vous amène à transformer ces émotions en une œuvre d’art. Vous pouvez apporter la matière de votre choix qui se découpe avec des ciseaux.

Séance 1 : découpe de matière, tri de couleurs, de matières

Séance 2 : assemblage, collage

 

Matériel à apporter: matière émotionnelle à travailler, ciseaux, colle papier ou colle forte, canvas entoilé de 30 x 30 cm.

Date

Du 12 juillet au 2 août 2023

Annulé


Lieu
UPL - Université populaire de Lausanne - Escaliers du Marché 2, Lausanne
Numéro
913-1
Prix
Normal 230.–
Réduit
Membres, AVS, AI, chômeurs, étudiants
210.–
Méthode
Présentiel
Jours
Mercredi (13h30 à 17h30)
Séances et durée
2 séances de 4h 

Ce cours est annulé, contactez-nous pour plus de renseignement.