Après une brève présentation historique du collage au XXe et XXIe siècles, par l'analyse de chefs-d'oeuvres de Braque, Picasso, Villeglé, etc., nous allons essayer la technique, d'abord avec illustrations, photos, affiches, cartes postales, papiers divers, chiffons, tissus, à travers différentes méthodes (découper, déchirer, froisser...). Le finissage peut être réalisé avec de la cire, des aquarelles, de l'acrylique... Ensuite, nous allons utiliser d'autres matériaux à choix pour obtenir un collage multi-matériaux en trois dimensions. Chaque séance va se conclure avec un moment de réflexion collective.
La pratique du collage favorise l'introspection et le lâcher-prise, ce qui est bénéfique pour le bien-être et l'équilibre émotionnel.
Différents types de papiers seront fournis, merci de venir également avec vos propres matériaux.
Du 11 au 25 août 2025
Normal | 240.– |
---|---|
Réduit
Membres, AVS, RI, AI, chômeurs, étudiants
| 230.– |
Société
Expression créatrice
Compétences numériques
Expression créatrice
Expression créatrice
Géographie - Histoire - Religion
Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Veuillez vous référer à notre déclaration générale sur la protection des données pour en savoir plus sur notre politique en matière d'utilisation, traitement et protection des données.