131 / 785-1 Chinois débutant A0 à A1

Par Xiaoxia Hao
Diplômée de chinois - Université du Sud-Ouest de la Chine (Chongqing - Chine)

La période d'inscription est terminée

Durée 30 séances, 60 périodes de 45 min.
Quand
  • Jeudi, 22 Septembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 6 Octobre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 13 Octobre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 3 Novembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 10 Novembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 17 Novembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 24 Novembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 1 Décembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 8 Décembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 15 Décembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 22 Décembre, 2016 - 19:40
  • Jeudi, 12 Janvier, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 19 Janvier, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 26 Janvier, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 2 février, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 9 février, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 16 février, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 2 Mars, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 9 Mars, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 16 Mars, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 23 Mars, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 30 Mars, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 6 Avril, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 27 Avril, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 4 Mai, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 8 Juin, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 15 Juin, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 22 Juin, 2017 - 19:40
  • Jeudi, 29 Juin, 2017 - 19:40
Participants 12 maximum - Plus que 3 places disponibles
Objectifs Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.
Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers.
Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais.
Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel.
Contenu a) - Le Pinyin. - Les traits fondamentaux. - Saluer, faire connaissance, se présenter. b) - Les chiffres. - Le temps. - Les classificateurs ou spécificatifs. - La grammaire fondamentale. c) - Le virelangue. - La chanson chinoise. - La poésie chinoise. - Le texte. d) - Utiliser le dictionnaire chinois. - La compréhension orale et écrite, la production orale et écrite. - Aborder des sujets simples de façon claire, structurée et détaillée. Par exemple: des personnes, des lieux, les sentiments, les points de vue etc.
Méthode Interactive et participative
- Le chinois contemporain (volume 1, manuel): ISBN:9787301086605 + 1CD audio - Le chinois contemporain (volume 1, Cahier de caractères chinois):ISBN:9787301086599 - Le chinois contemporain (volume 1, Cahier d'exercices,): ISBN:9787301086582 + 1CD audio
Manuel(s) acquis par les participants
Lieu HEP - Haute école pédagogique - Salle 717 / Avenue de Cour 33, Lausanne
Tarif normal CHF 890.00